ET POURTANT IL RAMPE

Publié le par Pheonix Recif Girl

Après bientot six mois, voici donc un nouvel habitant dans mon bac. Enfin pas si nouveau que ça, je vous avez signalé il y a quelques semaines la présence d'un étrange animal dont la première manifestation datait de la mise en eau des Pierres Vivantes achetées chez ASR. Et bien, scoop incroyable de la soirée d'hier non seulement j'ai revu cet animal, je l'ai aussi vu dans son entier, et surtout, malgrè le peu de jus qu'il restait dans les piles de mon appareil photo numérique, j'ai pu le prendre en photo.
Je vous livre donc en exclusivité les clichés du monstre marin inconnu qui rampe sur mes pierres, broutent les algues, a deux cornes semblables à celles des escargots sur le dessus de la tête, une longue trompe genre celle des euplicas pour brouter, a une carapace telle que les stomatellas, sauf que la sienne est dentellée, légérement pyramidale et surtout trouée en son milieu dont sort une sorte d'apendice creux rétractable.






Si vous avez la moindre idée de ce que cela peut être je vous en prie faites le moi savoir.

Après quelques jours de recherches il s'agit d'un
Navanax aenigmaticus

Publié dans LIFE UNDER THE SEA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je pencherais plus pour un Chiton olivaceus !
Répondre
S
ben on dirait un Dolabella, non?? attention, devient très grand!
Répondre