EPIQUE BARBECUE

Publié le par Pheonix Recif Girl

Samedi 16 juin, le temps est maussade mais j'ai chaud, à force d'astiquer la cuisine, la salle à manger, la salle de bain... tout brille. Et il se met à pleuvoir, quelques coups de tonnerre, c'est la catastrophe qui se prépare.

Vincent monte la tente de jardin, et là première déconvenue : il manque des bouts de  toile. J'appelle l'ami à qui j'avais prêté cette tente et il me confirme qu'il a bien les bouts manquants. Après quelques coups de fils je réussi à orienter les amis sur la route, sur la voie de la partie absente. Merci à eux pour le petit détours.

Les allers et retours incessants des enfants et du mari entre la maison et le jardin vont bientôt ruiner mes efforts. Mais tant pis, tout doit être prêt pour 17h. Le hic : il est 17h20 et je suis toujours pas douchée. Aller, tant pis, je plonge dans la baignoire. La mousse partout, le téléphone sonne, je le savais, en me douchant j'allais les faire venir. Au bout du fil, Fred92 d'Aquabulles. Il fallait que ça arrive. Je me rince en 4ème vitesse et m'habille aussi rapidement, au diable le maquillage, j'ai pas le temps. Les cheveux dégoulinants, je dis bonjour à Fred et son ami (scorp78).

Une heure plus tard c'est Nico, Julien et Etienne qui débarquent avec la toile manquante. C'est parfait. Il ne manque plus que Alain, Jdoe, Yann et sa copine et puis Richard et les merguez. Jdoe débarque, Yann et Karen arrivent enfin. Personne ne sait où se trouve Richard, lui qui doit amener à manger, finalement, en désespoir de cause Vincent va faire les courses qui manquent. Et Lilandra se réveille, à peine lever elle se poste devant la télé et demande : passon coun .. traduction ; poisson clown, elle veut, pour la quatrième fois en deux jours : Le Monde de Nemo.

Tout le monde discute, on regarde les aquariums, et puis on va prendre l'apéro dehors. Il fait un peu froid, il pleut, mais rien ne décourage vraiment un nano récifaliste On attend les autres. Richard ne viendra plus, Alain non plus. J'aurais quelques heures plus tard des nouvelles d'Alain, je n'en ai toujours pas eu de Richard.

Vers 21h il fait trop froid, nous rentrons manger dans la maison. On regarde à nouveau les bacs, les discussions vont bon train sur un peu tout, surtout le récifal, les expérimentations, les nouvelles techniques, les algues qui envahissent mon bac.  L'ambiance est bonne. La soirée sera un vrai succès. On fait des photos, on échange les boutures et les premiers s'en vont vers 2h du matin.
Vincent va se coucher. Il ne reste plus que 4 joyeux lurons : Etienne, Nicolas, Julien et moi. On va décider pour finir cette super soirée de faire un tarot, Julien est pas très motivé, il doit se lever tôt pour aider un ami à déménager. Quand ils partent enfin vers 5h30, le déménagement n'est plus vraiment d'acutalité.

ET voila, une super soirée, une chouette nuit, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui joue moins bien que moi au tarot : Etienne.

Et si vous voulez voir les photos :
http://www.no-l.org/files/private/20070616chezPenelope/

Allez, la prochaine fois promi ; il fera beau.

Publié dans MEET 'EM BUENO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut Penelope<br />  <br /> Félicitations!<br />  <br /> J'ai passé un très agréable moment sur ton blog!<br /> J'y reviendrai à coup sur!<br />  <br />  <br /> Bachir
Répondre
N
en effet une tres bonne soirée (et nuit) la prochaine fois faut que tu invites ton mari...(au lieu de l'embaucher comme serveur/chef cuisto..)et puis la prochaine fois j'espere que l'on fera ça plus pres de chez moi ( par exemple chez moi, c'est ce qu'il y a de moins loin pour moi)en tout cas un grand merci...et puis a tous ceux qui ne sont pas venu... vous ne saurez jamais ce que vous avez raté, meme avec les plus belles descriptions de la soirée...Nicolas
Répondre
P